LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

2018 Beaussier Stéphane  Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

shiatsu

 Stéphane BEAUSSIER

a créé Anjou Shiatsu en 2009

  • Formé au Shiatsu traditionnel en 2006

       par Hervé Eugène

  • Praticien en shiatsu traditionnel depuis 2009.

  • diplômé en FasciaBioénergie depuis 2010.

  • Maitre enseignant Reïki depuis 2010.

  • Certifié en massage THAÏ traditionnel NUAD BORAN depuis 2016 ( CFMBE )

  • Spécialiste en SHIATSU depuis 2016

Syndicat Professionnel de Shiatsu Code RNCP : 23661  

Le Shiatsu est une technique ancienne très développée au Japon et qui s’inscrit dans la tradition orientale – C’est une discipline énergétique de détente basée principalement sur des pressions appliquées sur le corps et des étirements. Le shiatsu est une méthode de relaxation et de bien être qui s’inscrit dans le domaine de la prévention.
Cette technique s’adresse à toute personne désireuse de maintenir un bien être tant physique que émotionnel (sous réserve néanmoins de l’existence de maladies ou/et malformations qui restent du strict ressort d’un médecin). 
 

Le corps a les moyens de se guérir et le Shiatsushi est le catalyseur de cette guérison. Son rôle ne se limite pas à de simples pressions sur les méridiens d'un patient. En effet, il a également un rôle éducatif. Il doit préparer l'avenir de son patient en lui donnant des conseils de vie afin de ne pas reproduire indéfiniment le problème rencontré.

POUR QUI?

 

Sportifs

Nos conseils pour 

Ce type de soins est souvent oublié par les sportifs et pourtant il peut être d’un grand bénéfice pour votre corps. Il permet de bien préparer le corps et le mental avant l’effort mais aussi favorise l'accélération de la récupération après les entraînements et ainsi il permet de mieux performer le jour de votre course.

 

Nourrissons

Quels sont les bienfaits du massage pour bébé? Masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d'attachement avec lui. En effet, le contact physique stimule la production d'ocytocine, une hormone liée à l'attachement. Les massagesont un effet positif sur le sommeil des nourrissons.

 

Femmes enceintes

Etape importante de la vie d’une femme, la grossesse n’est pas toujours un moment facile à vivre. Les jambes lourdes, le mal de dos et la prise de poids sont des conséquences néfastes de la grossesse. Pratiqués par peu de femmes enceintes, les massages ont un effet très bénéfique sur le corps durant le cycle de la grossesse. Connaître ces pratiques et leurs bienfaits apporte un véritable confort.

Emmanuelle & Stéphane vous proposent différents types de soins adaptés pour mieux apprécier cette étape de votre vie.

 

Adolescents

Le massage adapté aux plus jeunes procure une réelle relaxation, une diminution du stress et apporte un regain d’énergie. La gestion du stress est un enjeu particulièrement important chez les jeunes enfants et adolescents qui sont continuellement confrontés à des situations de stress que ce soit dans le milieu scolaire  (lors du passage des examens ou bien lors des interactions entre camarades qui sont parfois complexes, notamment si un enfant fait l’objet de harcèlement à l’école) ou bien   dans son milieu familial.

 

Adultes

Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs :

Sur la structure et la posture du corps :

  • soulage les douleurs,

  • agit comme les antalgiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens, sans les effets secondaires de ces derniers

  • rend les muscles plus souples et plus élastiques,

  • améliore la mobilité articulaire,

Sur le fonctionnement de tout l'organisme :

  • apaise et calme,

  • augmente la capacité respiratoire,

  • améliore la digestion et réduit la constipation,

  • améliore la circulation sanguine et lymphatique,

  • améliore l'oxygénation des tissus.

  • Praticien en massage bien-être et massage bien-être. Un praticien en massage bien-être est un professionnel du massage réalisant des massages de détente, non thérapeutiques.

  • En général, les praticiens en massage bien-être ont suivi une formation au massage type bien-être dans un institut, une école de massage ou par le biais d'un référent de type maître de stage.

  • Les praticiens en massage bien-être exercent en cabinet libéral ou en institut de type spa. Ils exercent ainsi en tant que profession libérale non réglementée ou en tant que salarié.

  • Le développement du métier de praticien en massage bien-être a longtemps été combattu par les masseurs-kinésithérapeutes, qui prétendaient au monopole du terme massage. La jurisprudence récente a permis de clarifier cette discussion sémantique, en différenciant les massages thérapeutiques (réservés aux masseurs-kinésithérapeutes) et les massages de bien-être, dont l'exercice est libre. Afin d'éviter toute ambigüité sur le champ d'action de son activité, le praticien en massage bien-être indique souvent que les massages proposés n'ont pas un but thérapeutique. Il est à noter que les esthéticiennes qui ont le monopole du terme modelage (modelage = terme désignant le fait de faire des massages sans employer le terme massage qui avant été réservé au seul kinésithérapeute) peuvent également employer le terme massage dorénavant (depuis les différentes jurisprudences) pour réaliser des massages bien-être.

  • À la suite des clarifications jurisprudentielles, le nombre d'organismes de formation proposant des formations en massage bien-être a fortement augmenté. Cette augmentation a généré un accroissement sensible du nombre de praticiens en massage bien-être, ainsi que de la qualité de leur formation.

 

Seniors

La peau est le premier des sens. Le besoin de toucher et d'être touché est essentiel pour la vie. Avec le temps, parfois une certaine solitude peut s'installer, parfois même avec l'âge un handicap. Une relation par le toucher permet à la personne âgée de préserver la relation à son corps et de goûter, ou de retrouver, aussi le sens du contact et le goût de la vie.

La stimulation sensorielle par le toucher, au travers du massage Sénior, assure une amélioration certaine de son bien-être général, et notamment chez les grands séniors. 

Cette relation par le toucher va bien au-delà des simples bienfaits physiques du massage ! Masser une personne âgée, c'est aussi lui signifier de façon très forte qu'on l'accepte dans son intégralité et pouvoir lui dire sa présence et sa bienveillance. C'est lui offrir des temps de partage et lui redonner le sourire.

Si la personne est âgée, son cœur ne l'est pas, et offrir un massage en cadeau, c'est aussi une manière de lui dire "je t'aime".