LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

2018 Beaussier Stéphane  Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

MASSAGE AUX BOLS TIBETAINS

 

 

Le massage aux bols tibétains est un soin complet aux nombreuses propriétés bienfaitrices, qui améliore la santé physique et mentale. Mais sa principale particularité réside dans le fait qu'il est sonore, dans le but de rééquilibrer énergétiquement notre corps.

 

Histoire

Les bols chantants sont utilisés depuis plus de 5000 ans, pour guérir. Dans les monastères au Tibet et au Népal, on considère que chaque être est "Son": par conséquent chaque individu possède une fréquence sonore propre. L'action du massage tibétain est de prévenir toute "disharmonie" et de conduire au retour à l'équilibre du corps et de l'esprit.

Il est reconnu pour être une méthode d'harmonisation des énergies (les chakras).

 

Les sons des bols tibétains ne vous guérissent pas. Ils sont avant tout un instrument par excellence vous permettant de libérer les tensions accumulées, nuisibles à votre état de bien-être.
 

LES BOLS TIBETAINS

 

Les bols tibétains sont constitués d'un alliage de sept métaux :

L'or : le soleil/dimanche

L'argent : la lune/lundi

Le fer : mars/mardi

Le mercure : mercure/ mercredi

L'étain : jupiter/jeudi

Le cuivre : vénus/vendredi

Le plomb : saturne/samedi

 

Les spets métaux sont associés à 7 astres parmi ceux du système solaire et reliés aux 7 jours de la semaine et aux 7 chakras. Chaque matière, chaque métaux émet une vibration particulière. C'est la vibration propre aux métaux ou aux pierres qui permet de toucher et d'harmoniser tel ou tel blocage, tel ou tel centre d'énergie.

Le massage sonore aide au lâcher prise, il stimule et renforce les défenses naturelles en ré-harmonisant les cellules au plus profond du corps notamment en tous poinst inaccessible avec tout autre massage. La personne bénéficiaire ressent ses tensions quotidiennes s'atténuer rapidement. Il est conseillé d'envisager au moins 3 séances pour bénéficier au mieux des bienfaits du massage qui permet de retrouver sérénité et joie de vivre.

LES BIENFAITS

  • Libèrer le stress, les tensions et les blocages du quotidien

  • Harmoniser les cellules du corps

  • retrouver son équilibre

  • Mobiliser ses défenses naturelles

  • Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnie, angoisse, vertiges......)

  • stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales

  • Renforcer sa joie de vivre et retrouver son être le plus profond

  • Développer son pouvoir créatif

Lorsque l'on fait chanter le bol, cette fois le travail ne se réalise plus uniquement sur la cellule elle-même mais bien sur la circulation de vos champs vibratoires.

Nous possédons 7 chakras principaux qui servent d'entrée d'énergie au corps physique. Les chamans indiens ont associés 7 couleurs et 7 notes de musique à chacun de ces chakras.

 

  • Le chakra racine est associé la couleur rouge pour le soin des organes génitaux mais concerne aussi la vitalité en général. Il symbolise ce qui débute et ce qui se termine.

  • Le chakra sacré est associé à la couleur orange pour le soin des glandes surrénales et concerne les fonctions digestives. Il symbolise les secteurs de relation d'aide , le soutien, le désir de faire équipe en somme la collaborations.

  • Le 3 ème chakra est associé à la couleur jaune, identifié au centre des émotions appelé aussi plexux solaire. C''est le lien avec l'énergie artistique, la créativité, la sensibilité, le rayonnement, la soif de plaire et de séduire.

 

 

  • Le 4 ème chakra est associé à la couleur verte se trouvant relié à l'énergie du coeur, à la famille aux blessures affectives. Il se rapporte aussi à l'estime de soi, à la soif de liberté et à l'émancipation autant qu'à l'amour proprement dit.

  • Le 5ème chakra est associé à la couleur bleue, en relation avec gorge donc le secteur des communications dites ou refoulées. Concerne aussi un lien avec le besoin d'être entendu, compris, aimé et accepté par l'autre.

  • Le 6 ème chakra est associé à la couleur indigo en relation avec le 3 ème oeil, donc l'intuition, la prémonition, l'univers de la dimension spirituelle de l'être et de l'âme mais aussi celle des réalisations concrètes dans sa capacité à se projeter dans l'accomplissement de sa mission de vie

  • Le 7 ème chakra est associé à la couleur violette. Situé au sommet de la tête, il se trouve en relation avec la sagesse, la vertu, la compassion humanitaire, l'aide spirituelle demandée et l'ascension du maître intérieur.