fasciabioenergie
 

Les Fascias sont des tissus conjonctifs recouvrant et protégeant l’ensemble de nos muscles, organes, viscères, os … Ils sont interdépendant entre eux et garde la mémoire (chocs, émotions, trauma ...)
 

Tous nos chocs, traumatismes, physiques, psychiques ou émotionnels s’inscrivent dans notre corps, en surface ou en profondeur, selon l’ancienneté et l’intensité de notre vécu.
 

Ces mémoires se manifestent tôt ou tard par des douleurs localisées telles que migraine, mauax du dos, entorses, torticolis, insomnie… voir même se transformant en pathologies, douleurs chroniques.


La thérapie manuelle

Cette pratique trouve son fondement dans les technique de fasciathérapie, de thérapie cranio-sacrée et de restructuration énergétique. Ce sont des techniques manuelles permettant de libérer le corps de ses restrictions qu'elles aient une origine traumatique, émotionnelle, ou mentale.
Par "l'écoute manuelle", le praticien va pouvoir détecter ces restrictions. Cette écoute ne relève ni du massage, ni de la manipulation, mais, s'apparente plutôt à un toucher "intérieur". Puis par des gestes précis et une technique rigoureuse, le praticien va travailler les mémoires traumatiques du corps et aider l'organisme a retrouver un fonctionnement naturel et sans entrave.

En complément, le praticien peut être amené à utiliser d'autres techniques complémentaires comme la "visualisation créatrice" ou la "restructuration énergétique" suivant les besoins exprimés par "le corps et l'esprit" du patient.