LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

2018 Beaussier Stéphane  Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

LATERAL MASSAGE (MASSAGE PRE NATAL)

Magnifique étape de la vie d'une femme, la grossesse n'est pas toujours un moment facile à vivre. Jambes lourdes, mal de dos et prise de poids.

Le massage a un effet très positif sur le corps de la future maman.

Lors de la grossesse, une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Le massage pour les femmes enceintes a été créé pour soulager les gênes de la future maman. Il procure bienfaits et dynamisme et permet de mieux vivre les derniers mois.

Ce massage prénatal, aussi appelé "massage future maman", consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur tout le corps.

La pratique du massage pour les femmes enceintes s'effectue après la stabilisation du foetus dans le ventre de la future maman, c'est à dire à 3 mois. Il est déconseillé de faire des séances plus tôt car les modifications hormonales, physiques ou émotionnelles sont encore trop importantes chez la femme.

C'est un massage très doux . Il est conseillé une fois par semaine lors du deuxième trimestre et deux fois lors du dernier trimestre.

 

 

LES BIENFAITS DU MASSAGE

Sur la maman , le massage sur la future maman a de nombreux avantages sur le développement du corps et des femmes en pleine grossesse. Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l'accouchement. Pour finir les nausées et les vomissements s'allègent voire disparaissent.

Sur le bébé, ce massage a également des bienfaits positifs pour le bébé. Il faut savoir qu'à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.

Durant le massage la maman émet "l'hormone du plaisir" appelée "l'ocytocine". Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.

De plus, le massage réduit aussi le "cortisol" hormone issue du stress et des angoisses.

 

CONTRE INDICATIONS 

 

  • Pertes sanguines ou acqueuses

  • Diabète ou hypertension

  • Plaies ouvertes, inflammations de la peau, varices

  • Contractions régulières

  • Utilisation d'huiles essentielles

     

Massage uniquement entre le 3ème et 6 ème mois

Il est conseillé avant toute pratique de massage pour les femmes enceinte de demander un certificat médical au médecin