LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

2018 Beaussier Stéphane  Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

MASSAGE AFRICAIN

 

 

Ce sont des techniques de massages originaires du Mali (Bamako, Kayes, Tombouctou), du Nord de la côte d'ivoire (Odiénné, korhogo, ferkéssedougou), du Camerou, (Baham). Ces massages sont prodigué par coutume de la mère à l'enfant une semaine après l'accouchement, mais aussi dans certaines ethnies comme un rite de passage à l'âge adulte.

 

Manoeuvres utilisées : glissés, pétrissages,vibrations, percussions, étirements, pressions

 

L'african manefaing massage est un massage à la fois doux et profond, complet car du sommet du crâne jusqu'au bout des orteils. Il est notamment composé de grand glissé, de pétrissage musculaire, d'étirement mais aussi de manoeuvres qui lui sont propre tel que " le roulé africain" ou le " drainage bamiliké *".

L'utilisation de certains accessoires très efficaces tel que la poignée Baham en font une réelle nouveauté. Ce massage en plus d'être un moment unique d'évasion, de détente et de voyage possède de nombreuses vertus: une détente musculaire profonde, une meilleure souplesse et une stimulation à l'élimination du tissu adipeux superficiel.

Le roulé africain : manoeuvre très répandue au kenya, elle consiste à créer un roulement de la main (fermé) sur une zone musculaire. Ce mouvement possède de la particularité de pouvoir être aussi profond qu'efficace car il permet de dénouer les tensions profondes et superficielles par un mouvement simple efficace et naturel.

 

Le drainage bamiliké * : originaire de l'ouest du Cameroun, cette manoeuvre qui tendait à éliminer les toxine des chasseurs revenu au village s'est démocratisé et promulgué dans le milieu citadin de l'Afrique centrale. De part ses vertus drainantes qui vise à réduire le tissu adipeux superficiel, cette manoeuvre est très apprécié dans le secteur de la beauté, notamment ceux qui tende à affiner la silhouette.

 

La poignée Manefaing: originaire de l'Afrique de l'ouest et plus précisément du Cameroun, du Bénin, et du Ghana. Cet instrument fabriqué exclusivement de façon artisanal n'a rien perdu de son authenticité ancienne de 450 ans. De son concepteur Manefaing Thali de la tribu des bamiliqués, cet instrument fait en terre rouge sacrée ( on dit de cette terre que c'est la terre sacré des guérisseurs mamoujo et qu'elle possède de nombreuses vertus dont celles d'assainir) a été conçu pou le massage et peut revêtir plusieurs formes selon la zone que l'on masse mais aussi selon la taille de la main du masseur.

 

Cette instrument a la particularité de par sa forme adaptée et sa texture lisse aux extrémités de : par des mouvements rotatifs et profonds, diffuser le beurre de karité au niveau de l'épiderme mais aussi oxygéner les muscles par des glissés circulaires sans jamais franchir le cap de la douleur physique.