Le plus souvent, les effets du stress prolongé commencent à se faire sentir sur le psychisme, et des manifestations physiques apparaissent : palpitations cardiaques, douleurs et tensions (dans les mâchoires, le cou ou le dos), asthénie (état de fatigue général), difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, vertiges …
À l’origine, le massage shiatsu était surtout pratiqué pour le traitement de divers dysfonctionnements de l’organisme. Il permet au corps de retrouver une certaine stabilité et de libérer de l’énergie. Mais les bienfaits du massage shiatsu ne s’arrêtent pas là.
Ce dernier permet en effet de venir à bout de certains troubles physiques et psychologiques. Ce massage est notamment recommandé pour éliminer le stress comme les tensions et soulager les douleurs musculaires ou articulaires.
Il permet aussi de rétablir les défenses naturelles et de revitaliser l’organisme. D’un point de vue thérapeutique, le massage shiatsu peut venir à bout des douleurs abdominales, éviter la constipation et soulager les règles douloureuses. En plus de cela, il est idéal pour s’accorder une séance de bien-être et de relaxation.
Comment se déroule une séance de massage shiatsu ?
Vous n’avez pas besoin de vous mettre en sous-vêtements et aucune huile de massage n’est nécessaire.
Un massage shiatsu se déroule généralement en une séance d’une heure. Il s’effectue en position couchée sur un tapis de massage. Certains masseurs le pratiquent aussi en position assise ou debout. Vous n’avez pas besoin de vous mettre en sous-vêtements et aucune huile de massage n’est nécessaire.
Avant de commencer le massage, le masseur va vous examiner et vous poser quelques questions sur votre santé afin de faire un petit bilan. Il effectue ensuite des pressions sur des points bien définis afin d’agir directement sur les nœuds musculaires et sur les organes à traiter.
À la fin de la séance, le masseur vous laisse vous reposer un petit instant avant de quitter la salle de massage. Cet instant de repos vous permet de ressentir progressivement les bienfaits du massage.
Comments