Présentation du SPS
Créé en octobre 2009, le syndicat a pour vocation de rassembler toutes les familles du Shiatsu sans autres exclusives que celles définies dans nos statuts et notre règlement Intérieur.
De par son action, le SPS œuvre pour la reconnaissance du Shiatsu en France :
Le Syndicat Professionnel de Shiatsu vient d’obtenir le titre professionnel « spécialiste en Shiatsu » et son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles avec le code 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes) par le Ministère de l’Emploi. (Journal Officiel du 25/07/2015) Après deux ans de travail intense, de patience et de lobbying actif le SPS est la première organisation à obtenir une reconnaissance professionnelle. Dans le même temps nous avons travaillé au rassemblement et à la défense du monde du shiatsu sans exclusives ni anathèmes et cette orientation a payé auprès des tutelles. Nous sommes désormais la seule organisation représentative à délivrer un titre professionnel reconnu par l’Etat. Une grande première dans le cercle des "médecines complémentaires".
Mais le travail qu’effectue le SPS va bien au-delà, ses futures missions sont : la création d’un diplôme universitaire, la formation professionnelle continue, la création d'une branche professionnelle…
Beaucoup de travail reste à faire pour améliorer la reconnaissance de notre métier et sa place dans le système de santé français…
Comments